mercredi 28 mai 2014

XIII. HACKE ME - Elle

Will se sentit mal en la voyant arriver vers lui. Il se détourna un instant et claqua la portière avant du cylindre sur lequel il travaillait avant de reprendre son souffle et de la regarder : elle était plus grande qu'autrefois.
- Que me vaut l'honneur de ce déplacement  ? lança t-il.
Elle ne répondit pas, fila vers la centrale à outils et métaux, extirpa de sa ceinture les clefs attachées à la lampe accélératrice de champs magnétique et accrocha cette dernière en son sein. Will fût médusé par une agilité qui ne sentait pas le meilleur qu'il se puisse pour ce qu'elle risquait de faire. Il avait mis deux secondes à ce que son cerveau amène la pensée à son esprit alors qu'elle penchait déjà dans un temps inférieur, du temps ou lui n'avait encore aucune maîtrise sur rien et ou elle étudiait tous ses gestes, toutes ses décisions, toutes ses angoisses et l'accompagnait partout.
Mais elle déjà n'était plus là, partie en un autre temps pour récupérer les éléments d'assemblages à l'étude pour réparer son bras. Will resta marbré de bleu en voyant qu'il avait perdu deux outils en moins de temps qu'il ne le fallût à un capteur chimique pour repérer un système complexe défectueux. Pendant qu'il se produisit un vent qui ensevelit de poudre noire l'antre de Will et tout alentour, elle se préparait à mettre en œuvre des techniques sur la conductibilité de l'ADN non encore observables afin de réparer autre chose que les hélices défaillantes de surcroit, tout au moins les liaisons hydrogènes tout au plus les fils qui se devaient d'être connectés sans être repérés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire