KµI. Programmé pour assurer des fonctions essentielles de survie et éviter le vol des corps.
Chargé de cette surveillance depuis la nuit des temps, il prenait des habitudes.
Enterré à quarante mètre de profondeur, il avait pour mission d'identifier le contexte alentour, vérifier les stimulations particulières qui pourraient altérer les particules de la mémoire du corps en question, orienter les rumeurs sur d'autres distances vis à vis des recherches en cours, mettre en sommeil les visiteurs enveloppés de poussière qui se mélangeaient à l'invisible, et fragmenter les émotions inscrites dans le cerveau qui pourraient prendre une forme d'énergie repérable.
Il fallait donc éviter le réchauffement, effacer partiellement les sentiments, aborder chaque rives de l'architecture du corps avec la vie elle-même dans le corps, dissimuler la voix, le visage, le lieu, l'histoire du corps, sans atteindre les phénomènes qui suspendaient les réserves de nourriture. Trente ans de présence, ce n'était pas rien : il faut se rappeler qu'il avait redonné vie, une découverte. De l'instant présent, personne ne pouvait y voir, mis à part depuis les projections dans l'avenir issues des transformations sous les lumières éteintes qui pouvaient mesurer les cellules étendues de rajeunissement périodique. C'est ce qu'il fallait éviter. La lumière permettait désormais de déstatufier les couches du temps, par une combinaison de signaux différents et de subtiliser les corps par une approche signifiante de la mémoire post-traumatique.
Après avoir caché la direction du champ magnétique, son regard se fixait et s'attachait toujours à la base de la nuque du corps dont il ne devait se détacher en aucun cas. L'intensité de deux signaux particuliers et jamais révélés signifiait toujours une nouvelle attaque, et cette forme de mémoire consciente à l'intérieur des temps lui permettait d'identifier les comportements non spontanés, et d'invalider le trajet de la régénération corporelle prévue par l'essai présent du vol, qu'il dépistait par un sentiment d'étrangeté qui l'étreignait par surprise, en même temps qu'un flot caractéristique et complexe de brûlures réflexives du corps sur lui-même. Parfois cela lui semblait facile. Pourtant, les techniques d'apprentissage de la dilatation des lieux n'étaient pas moindres à acquérir. Tel était KµI. S'il était vraiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire