jeudi 26 février 2015

Un Trou Noir à La Place Du Coeur

- Je pleurais tu vois, tu me manquais, je voulais que tu sois là, je pleurais à l'intérieur mais ça ne coulait  pas par les yeux, je pleurais dans ma tête, les larmes coulaient mais ça ne se voyait pas.

- Pourquoi les états se font la guerre ? Et, pourquoi ils se partageraient pas les richesses à la place ?

- Tu veux que je sorte de ton lit ? Tu sais que, si tu acceptes pas un homme dans ton lit, il ne pourra jamais tomber amoureux de toi. Mais, non, pas moi.

- Je veux un chien. Je veux un chien, je veux un chien. Pourquoi non ? Mais non, tu comprends pas, je ne peux pas demander à papa, il ne voudra pas. Oui, à force, toi tu vas accepter, hein ? Quand on aura une maison, ça ira ? Il aura le jardin. Bon d'accord un chat. Pourquoi ? Pourquoi on ne peux pas ? Et un banc de poissons, allez viens, on achète un banc, avec plein de poissons : je sais ! Viens on y va cet après midi, on en prends des rouges, de plusieurs couleurs, et ils nageront devant nous. Ou alors une raie ? C'est beau une raie, ah non, non, je préfère un bébé requin. Ou un caméléon ? Trop gros, il n'y a qu'à en prendre un petit ! Bon d'accord, c'est moi qui les nourrirait, je leur donnerais à manger tous les jours. Et quand on mangera du poisson, je dirais du pané, pour pas qu'il comprenne, pendant qu'on mange, comme ça il aura pas peur qu'on le mange lui, il ne saura pas qu'on mange du poisson. Et des perroquets ? Ou un cacatoès ? Allez des souris, m'man, des souris, mais marrons, deux souris qui feront plein de bébés, ce sera super elles courront sûr mes épaules. Je te donne tout mes sous en échange, attend je vais les chercher ! Tiens ! Prends tout. Mais à condition que tu m'achètes un chien, sinon, je ne fais plus rien, et si tu m'achète un chien, j'écoute tout ce que tu dis ! Non, pas un Akita. Bon, quelqu'un va m'en offrir un pour mon anniversaire. Je ne sais pas qui, mais ça va arriver : ça sera peut-être toi ? Pourquoi ça ne se peux pas ? Bien sûr que ça s'peux. Tu ne veux pas que ton fils soit malheureux quand même ?

- Tu as Oublié que tu as un fils ? Alors, pourquoi tu as mis du poivre dans les courgettes ?

- Tu veux bien éteindre la télé ?
- Non Merci !

- Privé de DS pendant 1000 ans, mais enfin comment je vais faire ? Tu ne peux pas me faire ça !

- Non, mais arrête ! Il n'est pas empoisonné, donne-moi mon chocolat ! C'est pas la peine de vérifier.

- Tu m'achètes un drone ?
- Bon, des mains de Hulk ? Je te le demande depuis que j'ai 3 ans.

- Oui mais Spiderman, je voulais la bombe avec, pour faire la toile d'araignée. Et tu n'as jamais voulu. Celui avec un quad, oui, merci, mais je voulais l'autre.

- Bon, alors si t'aimais bien Hulk, tu vois bien que c'est important pour moi, ça n'a l'air de rien mais c'est quelque chose qui compte pour beaucoup pour moi. Oublier ? D'accord, je pense que je peux oublier presque tout de suite comme ça t'auras le temps d'aller me l'acheter, mais pour demain !

- Je veux faire de la boxe. Et avoir des muscles énormes comme Hulk.

- Quand est-ce que tu m'achèteras une bombe ? Mais non, je suis pas trop petit. Je veux faire des tags. Interdit, c'est pas grave, on se cache, y nous verrons  pas...

- Si c'est de l'Art, pourquoi tu m'interdis de le faire alors ? Je croyais que c'était de la contre-culture ?
Bon, sur une feuille ?
- T'es d'accord sur une feuille ? Ah ! je suis content ! Merci !!!

- Je voudrais retourner à la mer. Tu m’achèteras un cerf-volant ? 

- On ne pourrais pas allez faire un tour en hélicoptère ? Ou alors on achète un side car : moi, je conduis et toi tu te mets à côté, c'est moi qui dirige. T'es d'accord ? C'est pas grave, on en trouve un vieux, pas trop mort et on l'retape. On ira faire les courses avec.

- Tu trouves pas que la dame elle avait une tête de poire ? Mais alors pourquoi tu m'empêches de le dire devant elle ? Elle doit bien le savoir qu'elle ressemble à une poire !

- Si tu mourrais, je ne pourrais pas survivre : je n'ai que 7 ans, tu comprends ?

Tu te rappelles quand tu m'as emmené à la mer ? On y retournes ? Oui, mais quand ? Je voudrais bien y aller, on prends une maison au bord de la mer, donc, on pourra avoir un chien, et on ira sur la plage, et le moins possible à l'école, tu ne vas pas me dire que tu n'aimerais pas vivre au bord de la mer ? Pourquoi tu ne comprends pas qu'il me faut un chien ?

- Est-ce que les gens méchants ont un trou noir à la place du cœur comme les trous noir des galaxies ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire