mercredi 9 novembre 2011

De La Soupe

Il était une fois un homme complètement condamné : c'était la fin. 
Il était emprisonné.

Faim de tout se réveilla alors en cet homme. Il demanda à ses exécuteurs :

- Pourrais-Je avoir une SOUPE, s'il vous plaît, avant de mourir ? 
- Quelle Soupe ?
Une Soupe avec des pommes de terre, et des poivrons verts !
Contre toute attente, Une vraie SOUPE et la grimace lui furent servit. 
Quand il eut terminé la SOUPE et que ce fût le moment de mourir :
-  Puis-je avoir une nouvelle SOUPE s'il vous plait ? 
La précédente manquait de piquant !

Quelle soupe ?
Une Soupe avec les Mots Cerise et Piment.

Et Une autre SOUPE lui fût servie. 
Et dans la soupe, Piment Cerise en plus, bien meilleur ce fût.

Quand il eut terminé la SOUPE et que ce fût le moment de mourir : 

- Puis-je avoir une autre SOUPE, s'il vous plaît ? 
- Quelle Soupe ?
La précédente manquait cruellement de Piment BANANE, et je crois que je ne supporterait pas de ne retrouver le goût de cette SOUPE si fabuleuse que je saurais que tout peut alors arriver, parce que j'ai retrouvé une telle sensation que je puisse enfin mourir pour de bon.

Et l'on la lui apporta. Mais à la fin de cette soupe, il en voulait une autre, à laquelle il demanda que fussent ajoutés TROIS graines de cumin et pas une de PLUS.
Et ce fût fait.

Et, il la mangea.
Et à la fin de cette SOUPE, il en redemanda une autre puis une autre, et encore une, et une, une de plus, et une Dernière : 

- Avec de la Fleur de Sel en plus, s'il vous plaît !

- Avec Une Pointe de Curcuma, s'il vous plaît ! 

- Avec Quelques Sept Fleurs de Sureau en plus, s'il vous plaît !

- Avec Quelques Quatorze Fleurs d'Aubépine encore en plus, s'il vous plaît !

- S'il vous plaît, Je voudrais Encore de La SOUPE Avec Une Cuillère de Confiture de Figues, pour terminer, s'il vous plaît !

Ce sera TOUT, Monsieur ?
- S'il vous plaît, 
Puisque vous insistez, 
Une Ultime petite dernière au Souper avec des croûtons grillés à l'Ail et Une Pincée de Thym. Enfin, L'heure fût venue, de Mourir, Mais Toute FIN Contenue, Nos Geôliers s'étant assoupis de tant d'efforts en Cuisine, Celui-Là, se vit délivré De La Soupe.

Et Libre Enfin, Le Condamné, qui pour Retarder L'exécution du Jugement, se trouva Fort Efficace devant LA Menace, Sur Le Seuil Et AU Devant Des Bras de la plus grande Morphée, Décampa Aussitôt Sans Demander Son Reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire