dimanche 7 décembre 2014

Il Seul

Il n'y a pas de ciel, les espoirs n'ont pas retroussés leurs manches, il n'y a que lui qui fasse quelque chose, contrainte à la paralysie, je me demande si je vais vraiment mourir comme cela, dans l'indifférence de l'au-secours, j'ai peur pour lui, dans le détournement des attentions vis à vis, dans la solitude incomplète car il seul est bel et bien avec moi, contre moi, pour moi, demandant que je ne me laisse pas aller, me faisant prier de retrouver des forces pour pouvoir ciller seulement, prier pour y arriver, laisser le mal se dissoudre dans l'espace, demander pardon pour tout ce que j'ai fait de mal, je ferais tout autrement, je ferais tout ce qu'on veut, j'ai trop mal, je demande pardon, comme si j'avais commis une faute, mais maintenant même si cela emmerde le monde, je le dirais, je le dis, vous ne ferez plus semblant avec vos airs de ne pas y toucher, de croire que je m'amuse depuis tout ce temps, de croire que je n'ai pas la conscience, et que cela n'a pas d'influences, dire que je ne peux pas être d'accord pour vouloir crever mais en avoir envie quand même car la douleur m'arrache à tout, c'est plus fort, je veux mourir, toujours, je souffre trop, c'est insupportable, mais d'habitude je peux me tourner, gémir, frisonner, je suis dans de beaux draps, fais chier, merde.

Mais quand le ciel s'éclaircit enfin et que je suis dans une torpeur, éclaircissement, je remonte comme d'un mauvais trip, que je traverse de temps en temps, celui-là putain, j'ai cru que j'allais partir avec un seul témoin, je ne suis pas sûre d'avoir distancié exactement la violence que c'était de me laisser dans cet état-là dans l'indifférence la plus totale, en vérité c'était atroce. Je n'en ai jamais fait de strip-tease, c'est mon petit extra, comprenne ou comprenne pas, alors de temps en temps, je mets un pantalon gris à carreaux qui fait tarte si je ne mets pas de talons, il va falloir que je m'en débarrasse, il est trop avachi mais je l'aime quand même, je vais le garder jusqu'au bout, jusqu'au prochain, avec un pull fin à rayure transversales bleu violet et rouge col bateau, la taille est cintrée jusqu'au dessous des seins, j'aime bien, parce que ça m'fait marrer, je me dis, personne comprends, mais je les emmerde, justement.


Part 2

Part One

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire