samedi 14 mai 2016

IDIOLECTE : Il est inexplicable que tout à coup ce qui longtemps a été longtemps ignoré fasse surface alors avec la plus simple des violences, la plus douce des confidences, le jour d'un enterrement.

Oui. Oui, eux aussi ils ont connu ton père. Oui, ils étaient tellement proches. Non, je ne leur ai pas dit. Oui, je me suis dit : je ne leur dit rien. Je ne leur dit rien. Je leur dirais  : quand il sera mort.


Ils étaient choqué. Des amis de la Famille. Tu vois : un homme comme lui... Incroyable : personne ne pouvait y croire. Je leur ai dit : si vous saviez !!! J'ai attendu : j'ai attendu qu'il soit mort. Je leur ai dit : si vous saviez ! Ils ont su qui tu étais...


C'est pour cela qu'ils me regardaient tous par en-dessous avec un air attardé et concupiscent ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire