mardi 19 janvier 2016

- Bon, si on s'prends une souris, ça coûtera combien de la faire vacciner ?

- Tu es une sorcière. Une sorcière ? Elle a un chat noir, les dents de travers, et une grosse verrue. Je sais que tu as pas de chat noir. On va remédier à ça : on en adopte un ! Hein ? On s'prends un chat ? Un grain de beauté ? Et bien ça fera l'affaire ! Non, elles sont pas de travers, c'est les miennes, je sais.

- Est-ce qu'il est beau ? Magnifique ? Ou alors il a une tête de plouc ?
- Et est-ce qu'il va tenter de te séduire ?
- Je suis sûr qu'il est gentil. Il est pas trop gentil au moins ?
- Rigole pas, tu sais bien bien qu'il y a des gens qui font semblant d'être gentil et puis après : BAM.
- Dis-donc, il t'aime bien, alors ?
- Parfait ! Parce que s'il t'aime bien, il m'aimera bien : c'est la même famille ! 


- Et toi alors ? Hein ? Comment ça ça me regarde pas ? Tu me l'présentes alors ? Ben pourquoi ?Comment ça on verra, et quand ? Je te rappelle que je suis ton fils. Comment ça que mon fils ? Il est mieux pour toi que moi ? Je voudrais tellement le voir. Bon, bon, bon, c'est bon, mais je trouve que tu prépares drôlement quand-même. Oui, ben moi aussi je t'attends quand t'es en retard ! 

T'es vraiment pas calée, hein, tu peux même pas me dire quand le soleil va exploser. Qu'est-ce qui va se passer après ? On va chauffer, nous aussi ? Ils sont nuls de pas s'occuper de la planète. Remarque, si ça ne va vraiment pas on pourrait s'exiler sur mars ? On prends une capsule et hop ! On s'plantera des graines ! On peut planter des graines ? Qu'est-ce qu'on boira au fait ? Il n'y aura pas de coca sur mars ? Ah oui c'est vrai, ils tuent les gens en Inde. C'est pas malin quand-même. Dis maman, c'est pas vrai qu'il ont fait l'coup à un chien de l'envoyer sur mars tout seul ? C'est vraiment des nuls, il a dû avoir peur. Tu me laisserait pas toi aller sur mars tout seul dans une capsule ? Hein ? Hein ? Dis, tu m'achètes la roue qui roule toute seule ? 2000 euros c'est trop cher ? C'est pas pour les enfants ? Bon, achètes-moi un robot alors. On pourrais pas le construire ? Et tu pourrais pas les avoir ces compétences parce que ça me rendrai service : tu sais bien que je rêve de créer un robot. Comme ça il m'assistera. Au lieu de faire ce que tu m'dis, je demande au robot, et pendant ce temps, je joue, tranquille.

- Et, il aime les jeux vidéo, au moins ? Ah ! Tu me rassures. Supeeer ! Parce que PAPA il aime pas. Mais alors pas du tout : il croit que ça ne fait pas réfléchir. Il réfléchit vraiment pas des fois.

- Bon, si on s'prends une souris, ça coûtera combien de la faire vacciner ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire