jeudi 21 janvier 2016

Dis-donc, t'y penses aux graines pour les oiseaux ?

File d'attente.
Bon, je suis ton seul fils ? L'autre que tu as eu là, avec celui qui mange que des graines ? Bon. Un granivore : HAHAHA ! Moi, je suis omnivore, un point c'est tout. Il mange que des graines pour pas tuer des animaux, mais bon. T'as vu le résultat. 

Oui, je sais : ça ne me regarde pas. Mais c'était quand-même, un grand frère, non. Bon, ben tu vois. 

Les décisions des parents ne regardent pas les enfants.  Tu trouve que c'est juste ?

Je suis petit, je suis petit, je suis petit, comme un électron ? 
Donc, tu es toujours enceinte ? Pourquoi, tu n'es pas si vieille.
T'aurais pas pu m'avoir plus tôt, non ? Parce que j'ai peur de te perdre.
J'aimerais bien que tu sois immortelle, comme ça je t'aurais toujours.
Et ma sœur alors ? Je le sais que tu n'as pas envie d'en parler.

C'est pour ça que je t'en parle : ça va te faire du bien, après. Au début, ça fait un peu mal, et puis après on pleure, et puis après, ça va mieux. Ben quoi ? C'est toi qui l'dit ! Donc, t'en as perdu combien ? Je suis le numéro quoi ? Oui, le meilleur c'est que je sois resté. Mais si tu les avais pas perdu, ben moi, je ne me sentirais pas tout seul. Je ne suis pas qu'un numéro quand-même ? Oui, j'ai quand-même les autres.
Mais et ma sœur alors ?
Je le sais bien que t'as pas envie d'en parler.
Mais tu rappelles que t'as un fils ou pas ?
Arrêtes ! Je suis là, fais pas semblant de me chercher ! 

C'est quoi déjà la définition de vaillant ? Et toi, t'es une femme vaillante ? Je pense que oui, quand-même.  


Dis-donc, on la fais quand la formation aux premiers secours ? Hein , Parce que moi, je sais déjà ce qu'il faut faire. Ben oui ! Sur le côté, bras le long du corps. Comme ça, on pourra aider les gens qui tombent.
Alors ça va ? J'ai eu peur. Oui, tu as vu, j'ai crié MAMMMMMMMMAN !
Je comprenais et je comprenais pas, j'ai crû que tu voulais aller vite.
Regarde, t'as vu, j'ai pris des trucs dans mon sac.
Elle était gentille la dame.
Tu as vu l'autre, il est passé et ils s'est même pas arrêté. Quel Naze !
Oui bah c'est pas sérieux quand-même, tu es au sol et lui il passe, comme si de rien n'était.
Tu sais que tu devrais vraiment m'acheter un portable : comme ça dès qu'il y a un souci, j'appelle le 18.
C'est pas grave ? C'est rien ? Tu as eu de la chance ? Juste les genoux ?
Allez-viens, je vais te porter.
Tu vas pouvoir te porter toute seule ?
Ah, bon, si tout va bien, viens, on va s'faire des raviolis tomate-mozarella, ça nous changera pas.
Et avec, j'ai droit à quoi ? Des crêpes ? Un yaourt et une clémentine ?
Tout ça pour me récompenser d'être un bon fils ?
Une pauvre clémentine ?
Je suis un bon fils, nan ?
Que ton fils, mais mince !
Oui, c'est toi la grande, ET PAPA !
Oui, oui, maman "et Papa" !
Tu sais que je t"aime ?
Arrêtes ! Dis pas que tu t'en doutais pas.
Je l'sais bien que tu m'adores, hein, maman ?
Tu m'adores ?
Bon, et les crêpes, on les fait quand ? 

Dis-donc, je ne veux plus aller chez mon père. Parce que j'en ai marre qu'il me fasse porter du bois. Il me fait travailler tout le temps. Même le jour de mon anniversaire : quand-même, il pourrait pas me laisser tranquille, ce jour-là ?

Mais non, je suis déjà un homme, j'ai pas besoin qu'il m’apprenne.

Tu n'y connais rien en homme ? Hahahahaha ! Menteuse !

Ah oui, c'est vrai, il saute à quinze mètres du sol : toi tu pourrais pas ! Ou en parachute ?
Dans parachute il y a chute. Tu chuterais grave au sol : HAHAHA.
Tu veux pas faire de parachute ? Moi, non plus alors, ça tombe bien : on tombera ni l'un ni l'autre.
Ah bah, si il m'apprends à faire de la moto, je veux bien. Pourquoi t'es contre ?
Ah oui.
Mais moi, je veux faire de la moto, alors ?
C'est moi qui sait : faut respecter les désirs des enfants.
15 ans ? J'ai pas l'temps d'attendre, je voudrais faire de la moto. Ou du quad. Maintenant.
Si on achetais une voiture électrique ? HEin ? je te conduirais, moi !

Oh, y'a un corbac ! Regarde, il nous reconnaît.

Tu sais que l'autre fois, j'ai dit qu'on voyait des mouettes tous les matins, et ben on m'a répondu que c'était des étourneaux. Si ! Je leur ai dit : mais ils n'y croient pas.

Ils disent que c'est des moineaux ou des étourneaux, ou des gros pigeons.

Nan, mais tu m'vois confondre un pigeon et un cheval pendant qu'on y est ?

Oui, ben si on attends qu'ils voient tout ce qui est vrai pour y croire, laisse tomber.

OoooooooooooH ! Il y a du givre, et bientôt de la neige.
Tu as vu, je fais de la fumée avec la bouche.

Dis-donc, t'y penses aux graines pour les oiseaux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire