mardi 15 septembre 2015

Est-Ce Que Le Soleil Va Se Noyer ?

- Million : 2 L, Attention !
- M I L
- 2 L !
- M I, 2 L, ...
- I O N !! Allez !
- S
- Pas si c'est un Million au singulier !
- Je pense qu'il vaut mieux l'avoir avec un S ! Comme ça, il y en a plusieurs...


En fait, c'est pas grave si on à pas de maison, regarde, t'inquiètes, tu vois, on dormira là, sur les sièges, dans le métro, on aura chaud ?! Et puis, il y a les machines, juste à côté ! Tu as vu, on met des pièces, et on mange, ça ira quand même, non ?

Tu sais j'ai peur des fois.
- Tu as peur de quoi ?
- J'ai peur qu'on soit pauvres. Et qu'on ne puisse plus avoir de maison. Obligés d'être dehors. Oui. Oui, je sais.


- Tu les as vu les gens qui sont dehors, là ? Regarde. 


- Attends !  Attends !  Je vais lui donner mes 20 euros, regarde la pauvre, elle n'a rien à manger. Oui, mais toi tu lui donnes bien ! Bon, d'accord, si tu veux, c'est toi qui décide. Oh, dis donc, il est lourd le sac ! Oui, oui je le porte. 

Quand même, je suis éduqué par une femme... Si ! Je suis un homme. Non, pas un enfant, un Homme. J'ai pas envie qu'une femme me donne des ordres. D'accord, oui, oui, t'es une mère. Mais moi, je suis bien un homme. Tu vas pas me dire le contraire.  Alors !? Oui, mais je vais devenir un vrai homme, après. Tu crois que les hommes on envie d'écouter les femmes, peut-être ? Et bien non ! 

Tu as des terres ? Pourquoi tu n'achètes pas des terres ? Tu sais que moi, je veux devenir un rockeur. Oui, j'aime le rock. Et, si je veux je fais ma crise d'adolescence. A quinze ans ? Je suis précoce, c'est  bien ça. Nirvana, Mettalica, AC/DC :  j'aime bien quand ça pète. JE voudrais bien que tu achètes des terres, comme ça tu me les donne ! C'est au programme ? Quand ? Va falloir attendre ? Combien de temps ? Ouais. Il me faut des terres. Pourquoi ? Parce que je veux être un fermier-rockeur, évidement ! Je veux des poules, tiens. 

Je ne peux pas aller à l'école ! Pourquoi ? Tu vois bien que je ne peux pas parce que tout mes copains vont se moquer de moi. 
-Pourquoi ? 
A cause de mon écharpe. 
- Qu'est-ce qu'elle à ton écharpe ? 
- Regarde !
- Bon, bon, je ne pars pas avec une chaussette autour du cou...elle fait même pas l'tour.

Les migrants, ben dis-donc c'est pas marrant. Mais enfin, pourquoi on leur fait ça ? Tout le monde mérite d'être respecté. Même les filles, les garçons, les femmes, les enfants, les hommes aussi, les poissons, et la pluie aussi : oui, même les arbres. Il faut accueillir les migrants. Oui, j'en suis sûr. Ils nous bousillent le climat avec leur épandages, t'as vu l'ciel? Et, dis-donc, quand est-ce que tu le termines ton bouquin ? Celui pour moi ? Quand est-ce que je pourrais le lire ? Bon. Je veux devenir célèbre ! Tu veux pas être célèbre ? Pourquoi ? Ah. Moi, je veux bien. Pour être riche ! Et connu. 

Mamaaaaan ! 
:

- J'ai perdu un pied ! Bon, oui mon sac est prêt, j'arrive.

- Ma bouche, elle crache de l'air bouillant. Non, pas comme un Dragon. Je crois que j'ai de la fièvre. Viens voir ! Ça à l'air sérieux. Vite ! Je crois que l'école : ça va pas être possible.

Tu sais si le soleil peut absorber la terre ? ??



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire