samedi 2 août 2014

No Carnet - Effacement

Mouroir.
Un vieil Arabe pisse
Sur
Un vieux vétéran d'Algérie,
Ceci
Expliquant
Cela.

Tandis que la respiration s'avère être comme une fine sentinelle dont le passage étroit frôle l'insouciance d'alentour, les murs craquellent, les jointures lâchent, la lumière s'étiole, les vitres s'obscurcisent, le sol gondole, l'ambiance décroît, il glisse, mettez lui cela s'il vous plaît, non pas comme ça, arrêtez de parler si fort pendant qu'il se meurt, s'il vous plaît.
Ça ira, il dit
Aurevoir en un seul mot,
Mais il dit autre chose.


Quelques sons disent,
Respectez ceux qui partent,
Respectez leur rythme,
Respectez leur corps,
Ne criez pas,
Ne leur parlez pas comme à des enfants abrutis,
Si vous pouviez mieux faire,
Appelez moi, à n'importe quelle heure, si c'est la peine pour moi, même si je ne peux pas venir, je le veux, j'ai le droit.
 
Je prends ça, je prends ça, et encore ça,
Ah bon déjà ? Et comme ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire