samedi 30 août 2014

Les Ardants Sur Les Charbons Noir Sur Blanc

L'autre jour, je me suis étalée de tout mon long, j'ai glissé comme un appel au sol, long manteau gris collé au bitume, je savais que c'est un jour ou, il y a encore des sensations, parfois je n'y pense plus, je fais semblant de ne plus m'en rappeler et puis, je vaque à mes occupations, l'air de tout et j'oublie vraiment, je passe d'une heure à l'autre jusqu'à ce quelque chose de familier vienne me tapoter sur l'épaule, l'air de dire : tu ne vas pas t'en tirer comme ça, oui, c'est encore un peu là ce souvenir de, de moins en moins contraignant, il n'empêche plus de respirer, je ne suis plus pliée en deux en disant bordel qu'Est-ce qui s'passe ? Ah mais oui c'est vrai et du coup ça va mieux, je sais que je ne louperais pas ce rendez-vous, pour rien au monde, c'est mon petit à moi, mon grand rendez-vous, il est dans mes cellules et si je sais oublier les jours, quelque chose de particulier vient toujours me faire une bonne petite farce qui m'attrape, j'entends alors :
- Bleuzaille, tu crois pas que tu vas y couper ?
Je rigole à la débauchée de moi-même et des clins d'œil de la vie.
Les Ardants toujours Sur Les Charbons ces quelques jours-là..
T'sais que l'Petit veut m'emmener au cimetière ? Y veut Voir, le Grand Petit. Voir, si t'es bien plus là du tout. Il dit qu'il veut te Voir. Mais enfin, ça va mieux, il ne veut plus te déterrer pour prendre tes os. Mon grand Petit, il ferait Tout.
Et moi, je fais semblant d'être des particules de vent qui passent et effleurent seulement. Je regarde au loin et je me dit merde, faut y aller, faut faire face. Aller. On a Rendez-Vous.
Ce môme-là, s'il était pas né pour moi faudrait l'inventer tellement il me rends meilleure, tellement il me force à aller ou je ne veux pas regarder. J'ai de la chance.
Il y a encore les 5 jours d'après, je refais encore semblant d'oublier, c'est facile cela se fait tout seul. C'est sympa, cela fait de moins en moins mal, cette année, tu peux pas t'imaginer ce que c'était drôle. Un truc de fou. Je me suis dévissée, et puis c'était d'occaz encore de mettre du noir sur du blanc : ça colle bien.
Et,
De rebander,
Encore,
Enfin, 
Pour la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire