samedi 25 avril 2015

Et les Fennecs ?

Tu pourrais pas acheter une bagnole ?
Ben quoi, tu l'dis bien, toi et Papa Aussi.
Si c'est une raison.

Arrête de faire l'enfant.
Mais je suis un enfant.

Ah oui, c'est vrai.
Tu dérailles ou quoi, M'man ?

Et ben, c'est toi qui parle comme ça.
C'est pour les trains, oui, mais pas seulement.
Tu veux que j'te dises tu débloques ? C'est ça ?

Non, n'appelles pas Papa, je t'en supplie, j’arrête tout.
J't'écoute, mais faudra que tu sois gentille.
Quoi, les parents n'ont pas à être gentils ?
C'est l'monde à l'envers.

Dis donc, tu pourrais pas m'expliquer comme on fait du pétrole ? Tu sais pas. Faut encore que tu cherches ? oui, c'est ça, la décomposition des sols, tu t'débrouilles pas si mal. De rien, tu devrais continuer comme ça et bien chercher tout ce que je te demande, mais le mieux, ce serait que tu me donnes ton internet, comme ça, j'ai plus besoin de toi du tout, enfin, juste pendant que je suis sur internet, hein ? Je peux aller sur Google Earth, Et tu me laisses tranquille avec la Terre, tu me laisses faire. Tu me télécharges les échecs ? Et plein d'autres jeux ? Et tu m'achètes un nouveau Skylanders, mais Eau, hein ? Comme ça je joue tranquille et tu me ramènes un jeu.

Je vais tirer sur les pigeons, Je les tue, et pis hop, à la casserole. Tu trouves ça dégueu ? Oui, enfin, t'aimes pas. Moi, j'adore. Miam. Je voudrais tirer les rats à la carabine. Tu vois bien que ces saletés de rats y nous bouffent tous les canetons, les pauvres petits canetons sans défense, tu trouves ça juste ? Oui, mais z'ont qu'à pas nous bouffer les canetons, tu serais contente toi qu'on te bouffe ton petit caneton ? Bah voilà ! C'est pour ça... Les rats, c'est très méchant. Mais non, pas Ratatouille, lui il est spécial. ça s'bouffe les rats ? Bon, ça s'mange ? Ah. Et les renards ? Et les Fennecs ? Ah non, pas les pauvres petits fennecs, je les adore. On pourrait en adopter un ? Tu as pas vu comme ils sont supers avec leurs belles petites-grandes oreilles, S't'te plaît, M'man ? Maman chérie ! Tu les aimes pas ?

Je te comprends pas, si tu les adore, achète moi en un !
Ah, oui, c'est vrai, on ne vit pas dans le désert.
Bon, c'est pas marrant tous les jours, la vie.
T'as repensé aux souris ?
Bon, fais un effort, quoi !
Grises, ou plutôt marrons.
Non, pas une autruche, arrête maman, ou tu veux qu'on mette un éléphant ! Parfois, tu es un peu inconsciente. Oui, oui je le redirais plus, mais arrête aussi : c'est un sujet sérieux, on dirait que tu as jamais été une enfant, hein  : plus de blagues !

Et un tatou ? Tu te rappelles comme ils sont mignons quand ils se mettent en boule ? On lui feras faire des courses dans la maison.
T'es vraiment pas marrante.
Bon, viens, on fait un foot, on va voir les petits amis. c'est pas grave, tu t'en rachèteras d'autres. Est-ce que j'ai des chaussures de foot, moi ? Non. Allez, mets toi au goal. J'mets des buts.

Dis donc, pour quand je reviendrais, tu pourrais pas m'acheter un petit cadeau de bienvenu, comme ça, juste pour mon retour ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire