lundi 6 avril 2015

Non, je ne vais pas me laver : Je suis un pirate, en pyjama !

Je voudrais un poussin, un petit poussin pour lui caresser la tête, tu m'achètes un poussin ? 
Après il deviendra un gros coq, bien fort. Et hop ! On lui amènera des poulettes.

Je serais gentil avec mes enfants plus tard, je leur donnerais ce qu'il veulent. Un peu méchant aussi ? 
Comment ça ? Tu veux que je sois du côté obscur ?

Je t'ai vue ! C'est toi qui mets les œufs ! Je ne peux plus dormir maintenant : C'est nul !
On doit toujours vérifier si les enfants dorment, d'abord, avant de mettre les œufs.
Puisque c'est ça moi aussi je dirais à mes enfants que les cloches existent pas.
C'est toi la cloche ?
J'ai tout vu même dans le petit tiroir.
Et bien, Tu sais quoi ? J'ai envie que tu ressembles à une cloche : à une vraie cloche.
Bon, j'arrête mais je suis vraiment déçu. 
Si, il y a un moyen pour que j'oublie jusqu'à demain : tu n'as qu'à m’assommer.
Je les ai compté, 99 ! 99eufs. Un œuf, des œufs, oui. Et, 9 n'oeufs ? Non, je rigole.
Mais si c'est bien dans le congélateur  : tu m'as dit qu'ils allaient fondre.
Dans les mains ?
Oui, mais pour être sûr comme ça, il ne fonderont pas.
T'inquiète pas, ils vont décongeler.

J'ai tellement faim, je mangerais une voiture.

Dis, ça fait quoi la varicelle ?
Je ne l'ai pas eu ?
Ah, Super ! On a de la fièvre ?
Pendant ce temps, on ne va pas à l'école alors ? Pendant 15 jours, c'est pas assez.
Mais tu sais, je ne peux plus aller à l'école.
Mais parce qu'on m'attaque.
Bon, d'accord, plus de bobards.

Tu peux m'expliquer comment on fait du pétrole ?
Non mais à l'école j'ai rien à demander, c'est à toi que je veux poser des questions.
Tu préfères les jeunes ou les vieux ?
Je sais ! Il y a Philippe, tu sais ?
Mais si, au grand journal, tu sais, il est blond, et surtout musclé.
C'est qui Laure Manaudou ?
Tu pourrais pas te marier avec lui : au moins il a des gros muscles, il pourrait me défendre.
Il te plaît pas du tout ? Mais il est super !
Je sais bien que c'est une marionnette mais il existe en vrai.
Mais si, tu verras je peux te les choisir moi-même tes amoureux, blond, jeune, les cheveux blancs ou pas ? Je crois pas que tu sais vraiment les choisir toute seule.
Tu pourrais te tromper...
Oui, je suis mieux que toi pour les choisir.
C'est toi l'boss ? Oui mon commandant !
Et alors, après, t'auras plus de fils, hein, ce sera fini, faudra que je parte de la maison ?
S'il te plaît, prend le avec des enfants alors. Mais si tu peux choisir.
Si tu te dis je le veux avec des enfants et les autres tu leur dit non.
Faudrait savoir, c'est toi le boss mais ça ne se commande pas.
Alors, essaie de réfléchir un peu pour Philippe.
T'en veux un vieux, c'est ça ?
Avec ou sans cheveux ?
Je te ferais des propositions, tu verras bien.
Je fais partie de la famille, je pourrais bien choisir un peu quand même ?
Non ? C'est dur la vie.

Une maison, avec des souris, un chat et un caméléon : ce sera le bonheur. Évidement, un chien aussi.
On ira le prendre dans un refuge.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire