samedi 25 avril 2015

Les Pommes de Terre, C'est Des Petits Pois ?

Je veux un château, on achètera deux maisons hein ? Entre les deux maisons, il aura le château, et une  maison pour toi et l'autre pour moi. On ira de l'une à l'autre, t'es d'accord ?

On rachète une bande de poissons ? Des rouges et noirs ? Je suis d'accord pour une bande, Alors ?
Cette fois, on prends une bande.
Tu sais, je préférerais des raies manta !
Bon, et si on achète un aquarium géant ?
Dis, tu ne veux pas qu'on récupère un chat ?

J'ai peur pour toi tu sais ? Qu'est-ce que je deviendrais sans toi ?

Mais je suis là.
Je suis vivante.
Je suis près de toi et avec toi.
Et ton père aussi.

Oui.

Et, qu'est-ce qui arrive aux enfants qui perdent un parent ?
Je voudrais que tu vives 1000 ans. Au moins.

Mais pourquoi est-ce qu'ils se font la guerre, c'est moche. Les gens qui tuent, en fait, ils ne vont pas bien, je suis sûr qu'ils sont mal, et malheureux.

Tu crois vraiment qu'on peut respecter tous le monde ?
Même ceux qui tuent ?
Je n'arrive pas à comprendre.

A l'école, j'ai plusieurs copains, un qui est du côté obscur et l'autre du côté gentil. Parfois, je vais du côté obscur et parfois de l'autre. Celui du côté obscur ne veut pas que j'aille vers le gentil, et le gentil ne veut pas que j'aille du côté obscur.

En fait, j'aime bien les deux, alors j'y vais quand même, mais ils essaient tous les deux de m'en empêcher. Mais, je ruse, et je vais de l'un à l'autre, je me sauve en courant et je vais vers qui je veux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire