jeudi 30 avril 2015

La Chute Vous Déplaît ?

Bizarrement, je sais c'est un peu facile, un peu trop de commencer par ça, bizarrement, c'est vrai que ça ne mange pas de pain, ça introduit directement une idée qui va sembler intéressante et qui ne le sera pas (presque à coup sûr),(vous avez vu tout ce que les gens jettent entre parenthèses ? du coup, je ne m'en sers jamais, j'utilise le tiret du six qui fait plus aéré, plus ouvert plus dans la partie mais quand même dans le corps - ne pensez à rien - de ce fait, je me fais la grâce de bien vouloir m'autoriser à utiliser à nouveau les parenthèses, peut-être histoire de ne pas vous dépayser, ou juste pour que justement parce que j'ai soutenu une posture particulière sans la diction (oui puisque c'est de l'écrit) je me remets désormais, le temps que ça durera à utiliser les parenthèses (tenez le coup) en même temps comme il faut bien commencer par quelque chose autant introduire, si l'on peut dire quelque chose qui donne envie de regarder par le bout de la lorgnette c'est à dire la mot : bizarrement.


Pas très moderne les histoires de lorgnettes ? Que nenni ! ( Vous ne frimez jamais ?) C'est une mode sans fin qui flirte avec l'étude des dialogues au petit matin, les interjections haineuses, les propos les plus subtils ou modernisé de savoir à la pointe de l'examen minutieux :

Ah ! non désolé, je m’arrête là, on ne va pas y passer la nuit d'autant que j'ai quelque chose d'autre sur le grill, (enfin plusieurs en même temps), et pour ne pas que ça brûle, je dois me dépêcher : (état d'urgence).

Cette semaine ( vous allez me dire que je déconne, normalement une chronique c'est chronique : j'ai pas dit hebdomadaire...) enfin je vous avais prévenu (donc si vous êtes prévenus rien à dire) qu'il n'y aurait pas de règles (dans tous le monde aime les billets ?) :

Quelqu'un qui ne me connais pas m'a offert ça : et je vous l'donne en 1000 ? 

Je ne l'ai pas lu. Pourtant c'est petit, c'est fin et c'est une nouvelle (ainsi qu'un numéro spécial Terry Pratchett). Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? je n'ai pas pu, mon cœur, enfin ce qu'il en reste balance entre La Voie Du Sabre, qui coule comme du petit lait, (on en profite quand tout vous tombe des mains = vous pouvez toujours vous marrer, moi, j'ai déjà une idée en tête à propos de quand tout vous tombe des mains). (Parfois j'ai des idées.) : mais pas du tout celle ci-avant. (je ne suis pas sûre d'en reparler ici en fait)

Bon, un extrait ? Non ! 
Ceci : 
Pour Irène, qui aime les chemins de traverse et arpente sa voie quand d'autres ne cessent de passer à côté... 

Bon, bon :

Lorsque vous aurez atteint la Voie de la Stratégie, vous comprendrez tout, sans exception . MIYAMOTO MUSASHI (ça vous avance bien, hein ?)

Je ne peu pas vous en dire plus, j'en suis page 121. et puis en plus, ce soir je n'ai pas envie de parler. (comme presque tous les soirs, et en ce moment ça me prends même en journée.

Sinon, de quoi je pourrais encore vous parler ? (Pardon) Sinon, il y aurait bien cela mais cela ne va pas monter bien haut j'en conviens ( comme par hasard un écroulement à lieu dans l'entrée et simultanément, effet papillon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire