mardi 12 mai 2015

À CHAQUE INSTANT MOURIR

  Laissons reposer les menaces de toutes sortes quelques temps, un temps, One More Time : Ghost essaie de s'imposer mais ce n'est pas ou plus le moment. (lecteur sans Dieu ni Maître).

Je sais bien que j'ai tort, qu'il y a des limites à se donner. À cette condition, l'on crée. Mais il n'y a pas de limites pour aimer et que m'importe de mal étreindre si je peux tout embrasser. Albert Camus - L'Envers et l'endroit.

Et bien évidement si l'on prend l'endroit à l'envers, on risque. CONFIANCE.

Du pingouin pour ripaille ? "En aucun cas la dissolution de l'Assemblée nationale ne pourra être effectuée dans de l'acide sulfurique".

Mon désir d'avoir un but me reprit plus fort que jamais. Il me vint seulement que ma carence apparente en ce domaine pourrait être accidentelle ; que je devais avoir une impulsion à agir ; qu'il y avait quelque chose que je devais faire mais que, pour une raison quelconque j'avais oublié ou n'avais jamais appris. Quelle portée, me demandais-je, fallait-il accorder à ce sentiment ? A nouveau j'étais dans l'incertitude. Mais je commençais à comprendre ce qui avait provoqué cette soif de connaître. (Zelazny). Je sais : c'est pour cela : je ne l'ai pas lu.



Comme cela n'intéressera personne de savoir si j'ai eu le temps de le lire, je vous laisse sur le carrelage - bien frais à carreaux noirs et blancs, il peut s'avérer adaptable à différentes situations.

Si toutefois vous vouliez vomir un peu - parce que, je le répète toujours un petit peu. (trop) de tout c'est bien. 

Je ne sais pas vous, mais ayant une mémoire à pourfendre les faussaires, je suis toujours un peu fracassée quand je constate que d'aucuns d'aucunes reprennent traits pour trait, l'exact trait d'esprit (même nul), les mots et phrases moulé au bronze pour éblouir et faire monter l’ascenseur de son prochain : c'est bien là que vous découvrîtes comment ce que vous avez dit à été perçu (j'ai fait exprès de mettre exact : découvrez pourquoi). 

La sortie qu'ils ont pris pour une entrée = et les voilà qui refondent leur trouvaille avec quelques points de soudure qu'ils déversent sur ceux qui peuvent être impressionnés comme l'article d'un très mauvais journal et qui tambouillent nonchalamment utilisant le réutilisable comme les dernières lunettes (de WC) clipsables, en oubliant de ne pas fixer la lune et qui de l'un à l'une vont ici et là, de ci et de là, replacer l'alouette dans le gosier de l'empaffé qui gobe gabelle. (Québec)

C'est rassurant ce qu'ils aiment faire ?

De l'éclat de prothèse pour émousser donzelle ou chalands et chuinter du soi-même confronté à un rêve plat soit se contenter d'une soupape dans l'inutilité et la fausseté tout en se gaussant le nombril de faux-semblants éructés à l'envie  ? 

Pas exactement. 
Quand c'est vu, fermer une porte, parfois en montrer ou en dire quelque chose, peut-être ? 

Du moins faut-il être assez capable ou courageux pour le faire et tout autant pour s'y ouvrir, se défaire de l'inutile, accéder à une autre partie. 

Et puis, accepter ce qui est,  laisser s'ouvrir l'inconnu, :  À CHAQUE INSTANT MOURIR

Anna Homler, Sirens.
Oui, ce n'est pas un livre, enfin tout dépend.

1:03


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire