vendredi 15 mai 2015

Stigmate

Esbaudissable, même sous pluie battante (masculin et féminin identique, nous en voilà comme 6 ronds de flanc qui s'élancent), ce soir en vrac et de très mauvais coeur je gratins dauphine, sans ail, méchante humeur de surcroît, on le serait à moins, je vous l'jure et sans muscade, sans crème itoo (Ô Lait Imparfait), un peu de poivre noir c'est toujours ça quand on avait rêvé d'asperges (blanches, les vertes étaient trop nazes : oui je sais les blanches sont plus trucs mais je suis du genre à échalotter les coquilles Saint-Germain) et comme on à omis la moutarde et l'aneth, de ce fait, c'est foutu pour ce soir parce qu'IMPOSSIBLE sans mayonnaise, je voulais faire une mayonnaise à l'aneth...Loupé.

Pour couronner l'tout, j'ai oublié de faire confire les figues et oublié bien sûr, l'aneth et puisque je me décevais moi-même, j'ai ajouté une courgette sur le gratin. Pour lequel il gratinera sans ce qui fait gratiner habituellement.

Voyez-vous, je ne suis pas dans mon assiette.

Un petit coup de folie, qui parfois et même souvent, sauve le potentiel décapité, (genre sauver les meubles en recyclant une courgette sur un gratin improvisé) EST : une grossière erreur, je me rends.

Je ne recommencerais plus.

Tout à coup je me retournas, et vit un coutumier de bons mots et affriolants assemblages terminologiques qui tuent, tranquillement installé sur le sofa en train de terminer le paquet de chips (à l'origan) avec la pince à sucre, (héritage en inox) : au petit bonheur, quoi.
Décompression.

Puis nonchalamment, se retourner à son tour et lancer d'un ton péremptoire :

Hey M'man !
Ton ordinateur va surchauffer et puis exploser. (stigmate).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire