samedi 17 décembre 2016

A cause de tes yeux

- Qu'est-ce que t'as à être toute blanche ! Mais entre ! Tu réponds pas ? Mais pas parole mais tu tiens plus debout ! Attends, viens, je ferme la porte. Je t'emmène sur la Mezzanine ? Douche ? Tiens, tiens attends, bouge pas attends j'arrive. Mais tu tiens plus ! Bordel mais ou est-ce que sont les serviettes ? Dans la machine ! Attends attends, voilà. Viens montes, je te tiens. Putain de Dieu qu'est-ce qui s'est passé ?! Tu pleures ? Attends, mets ton bras là, vas-z'y, tiens, ça va la température ? C'est trop chaud ? Tu peux pas parler, hein ? Attends attends, viens viens descends, reste dans mes bras, pose tes pieds sur les miens, je t'emmène sur La Mezz, accroche-toi un peu quand-même, merde tes cheveux sont mouillés, ça coule partout. Viens, là, allez, je suis là, montes doucement, attends attends, je te mets un deuxième oreiller, tu le veux où ? Sur ton ventre, ok. Viens, attends, je rentre dans le lit, pose ta tête là, voilà, sur mon épaule, mets tes jambes là, viens, allez, on bouge plus, hein ? Tu vas dormir un peu, tu veux du thé ? Regarde-moi : nom de dieu mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pleure pas, pleure pas. Pleure, si pleure, pleure tout. Allez, c'est fini, respire, je vais te faire un thé, un thé brûlant, hein ? Ton doudou va te faire du thé, regarde-moi ! Regarde ! Hey, tu t'évanouis ! Ouvre les yeux ! Voilà, respire, tiens fais comme-moi, ah y'est, attends je vais te ramener un truc, merde merde, y'a plus rien, du miel ? Attends je te fais un thé blindé de miel qui tue. Ferme un peu les yeux, respire, reste allongée, je reviens dans 3 minutes ok ? Tu m'attends hein ? Attends-moi,, je speede. Attends je vais te sécher les cheveux, tu veux pas ? Tu veux  ? Tu veux un pull ? Qu'est-ce que je te ramène ? Attends, Tu m'entends ? Je suis devant le frigo ! Reste éveillée ! J'arrive ! Non de dieu, je sais plus ou j'habite. Chez toi ? Attends, voilà tu vas voir, là, je pose le thé. Attends je monte. Viens, redresse toi-un peu, merde, j'ai pas pris la petite cuillère, attends attends moi. Hop, c'est bon, tiens, voilà, tiens, c'est bien chaud, c'est bon ? Tiens regarde, je t'ai acheté un foulard, tiens, tu te veux que je te l'mette. Ok, soulève-toi, non tiens roule, roule un peu, t'as vu ? Voilà, il est pour toi, il est bien ? T'es bien ? M'écoutes pas, m’écoutes pas, viens dans mes bras, voilà. Toute nue avec un foulard rouge et des roses oranges, t'es super. Tu sais que j't'adore, hein ? Tu le sais ou pas ? Comment ça non ? N'importe quoi ! Viens, viens. Serre toi contre moi, dis, rien, tu réponds plus ? Tu peux rien dire ? Qu'est-ce qui s'est passé alors ! Pleure, pleure, putain de merde, je comprends rien. Tu dis rien, reste contre moi, on parle plus tard, hein ? Ou on parle pas, hein ? On fera tout ce que tu veux, ok ? Tu me diras, hein ? Allez voir Casque d'Or ? Tu l'as jamais vu ? Je t'envie ! Non, non pardon, merde je dis plus rien, viens on dors un peu, on sera tranquille, il fera bientôt nuit, hein, serre toi contre ton doudou. Je suis pas un super doudou ? Pourquoi je suis avec toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire