lundi 17 août 2015

Je Prendrais Un Bon Café Demain Matin

Je ne le trouve pas, c'est lui, de dos, voûte royale, mal installé, un pull que je n'ai jamais aimé, vous voyez pas que ça déconne et que ça urge ?

Un oreiller.
Évidemment.
Vous voyez pas ?

Calé devant table, repousse le café au lait, jamais de café l'après-midi mais finalement noir oui, ils ne savent rien, introduisent pour fixer le mot déjeuner dans la mémoire des corps et nomenclatures.

- C'est toi, ?
- Ah oui !

(Tu déboules toujours sans prévenir,) content se te voir disent ses yeux rassurés.

Faut manger Monsieur Truc, j'ai pas faim, non pas de madeleines, j'en ai marre, mais vous les aimez M'sieur truc ! 

- Allez ! 

- Non.

Tu n'en veux pas ? Okay.

Lui parle parce que je suis la. Faut. Elle lui enfourne d'office la madeleine au risque de l'étouffer, alors qu'il parlait, il tousse et s'etouffe bien.

- Et bien voilà !! Elle est bonne hein !!?

C'est bien sûr, enfoncer de force de la nourriture pendant qu'il essaie de parler.


Ne peut répondre, ne peut se lever, ne peut presque plus ouvrir les yeux, n'aime pas ou il est, main sur le dos, pas le temps de débriefer, même pas le temps de la détester, je préfère présence totale pour lui.


- Il boit pas son café ? (comme s'il n'y était pas)
- Non, café noir brûlant sinon rien.
- On ne savais pas. Je demanderai pour qu'on lui en serve un demain matin.


- Vous êtes sa fille ?
- Non ? Mais, Ah d'accord !!!


- T'en veux pas bien sûr ?
- Café au lait, j'aime pas.
- Oui, je le sais.
Demain matin, je boirais un bon café noir.
Un vrai.

- Ça va toi ?
Et non, il ne peut plus le demander.

- T'es gentille.
- Non, je préfère rester la. 

- C'est à toi ce beau petit sac il aurait dit mais il peut plus ?
- Tu l'as eu où ?
- De la bonne came.
- Il te va bien.
- Sont longs tes cheveux. Fais voir !
- Trop ?
- Un peu.

Marcher, traverser les murs, voir savoir tout ce qu'ils ne voient ni savent.

L'amulette dans les mains vers 4 heures du mat, demandé l'origine à, meso-americaine dit-il, ointe, rite funéraire ?

Je la pense passeuse d'âme.

Posée près de moi, elle est la.


Téléphone.
Vous êtes ? 

Médecin.
Détresse respiratoire.
Oui, il était avec moi, et l'infirmière de nuit.

A quelle heure, s'il vous plaît ?

4 heures, ce matin.
J'ai des frissons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire