dimanche 9 août 2015

Une Petite Goutte de Sang (Qui veut des biffetons ?)

 Malheureusement, j'ai la flemme : évidement, j'aurais bien voulu vous parler de la Grèce.
C'est avec enthousiasme que je vous présente TEXAS FOREFER :
Un roman très doux et poétique à souhait : je ne vous le conseille pas (vous savez bien que les conseils ne valent pas un clou).
- C'est quoi une siffleuse ?
- C'est une indienne qui quitte le camps en douce, la nuit, et imite la chouette en sifflant dans ses paumes pour attirer son prétendant. Mais elle le fait courir dans tous les sens. elle se planque dans un buisson, et, au moment ou il croit qu'il va pouvoir lui conter fleurette, elle disparait à nouveau. C'est pas très loin de ce que font certaines de nos femmes, mais les indiens les chassent des camps.
Si ce que j'écris ne vous plait pas vous n'avez qu'à visiter ce blog, il a l'air bien : voici l'article de Christophe Laurent, pour ceux qui aiment avoir des trucs en rabe.
Si le fœtus est en position convexe, se souvient Orito, c'est-à-dire, si sa colonne vertébrale est recourbée à la manière d'un acrobate chinois, et que sa tête se trouve entre ses tibias, alors elle devra lui amputer le bras et démembrer le reste de son corps à l'aide d'un forceps à dents, puis extraire chacun des sinistre morceaux. La mise en garde du docteur Smellie est claire : tout reliquat pourrirait dans l'utérus, et serait susceptible de tuer la mère. Cependant, si l'enfant est en position concave, se rappelle Orito, les genoux du fœtus, sont repliés contre sa poitrine : la sage-femme pourra alors amputer le bras, faire pivoter le fœtus, insérer des crocs dans les orbites, puis extraire tout le corps, qui sortira tète la première. L'index de la sage-femme localise la colonne vertébrale bosselée de l'enfant, parcourt la délimitation entre la dernière côte et le bassin, puis rencontre une oreille minuscule, une narine, une bouche, et un pénis de la taille d'une crevette. "Position concave, annonce Orito au Docteur Maeno. Mais le cordon est enroulé autour du cou.
(...)
Tandis qu'il ramasse des limaces sur les choux avec des baguettes, jacob remarque qu'il a une coccinelle sur la main droite. Avec la gauche, il fait un pont que l'insecte, diligent, traverse. Jacob réitère l'exercice plusieurs fois. La coccinelle doit croire qu'elle accomplit un long voyage, alors qu'elle ne va nulle part, songe-t'il.
 Si je vous envoyais vers un article des un roc, Est-ce que j'aurais raté mon billet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire